Bienvenue au Club FICOFI®

FICOFI réunit les meilleurs producteurs de vin et les connaisseurs passionnés de Grands Crus et de grands terroirs

HOME_PAGE_1

Brice de La Morandière du Domaine Leflaive, Aubert de Villaine du Domaine de la Romanée-Conti, Philippe Capdouze et Guillaume d’Angerville du Domaine Marquis d’Angerville

Ficofi-bouteilles

D'origine bordelaise, j'ai développé une passion pour les grands terroirs, les grands crus et les personnes qui les élaborent. C'est autour de cette idée simple que j'ai créé FICOFI en 1990 : réunir les producteurs des plus grands vins du monde et les amateurs les plus avertis, autour d'une passion partagée et au sein d’une communauté forte. Cette idée prend la forme aujourd'hui du Club FICOFI®, un club exclusif qui offre à un petit nombre de Membres l'accès aux plus Grands Crus et à des expériences d'exception liées au vin que seule une société française profondément ancrée dans le monde du vin comme FICOFI peut garantir.

Philippe Capdouze, Fondateur et Président de FICOFI

Notre mission

Servir nos partenaires Domaines & Châteaux ainsi que les Membres du Club FICOFI®

pgc-couleurs

Plus que des fournisseurs ou des clients, nous considérons les Producteurs et les Membres comme nos partenaires. Grâce aux relations privilégiées et partenariales, sur le long terme, que nous entretenons avec chacun d'entre eux, nous nous engageons à leurs côtés pour les accompagner au mieux de nos capacités.

Le Club FICOFI®: Accès, allocations et expériences

Le Club FICOFI® est une communauté internationale, discrète, d'environ 300 Membres, entrepreneurs talentueux, hommes et femmes d'affaires, personnalités d'exception, fédérés autour d'une passion commune pour le vin et les moments privilégiés qu'il fait naître. Les Membres ont accès aux plus grands crus à des prix attractifs grâce aux allocations directes de FICOFI auprès des domaines viticoles partenaires, qu'ils soutiennent par des achats réguliers. Ils bénéficient également de services exclusifs qui leur permettent de profiter pleinement de leur cave, à travers des moments pédagogiques et des expériences inoubliables, souvent partagées avec les producteurs eux-mêmes. 

L'adhésion au Club se fait sur invitation uniquement, et par parrainage d’au moins deux Membres du Club FICOFI®

A la rencontre de FICOFI

Une famille exceptionnelle

Le Palais des Grands Crus®, Paris

Le Palais des Grands Crus® est un rendez-vous annuel unique dans lequel FICOFI réunit Propriétés partenaires, quelques invités du monde du vin et les Membres du Club FICOFI® en une soirée d'exception célébrant leur passion commune dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Chaque année, la traditionnelle photo de famille les rassemble autour de M. Philippe Capdouze, Fondateur et Président de FICOFI. Ici le 9 décembre 2019 lors de la 25ème édition du Palais des Grands Crus®, au Musée du Petit Palais à Paris, à proximité des Champs-Elysées.

Les partenaires de FICOFI

FICOFI, partenaire des plus grands vignerons du monde

Depuis sa création il y a plus de trente ans, FICOFI entretient des liens forts et pérennes avec les propriétaires et les représentants des plus grands Châteaux & Domaines tels que Château Lafite Rothschild, Margaux, Mouton Rothschild, Haut-Brion, Cheval Blanc, d'Yquem, Petrus à Bordeaux, Domaine de la Romanée-Conti, Armand Rousseau, G. Roumier, Leflaive, Coche-Dury, Prieuré Roch en Bourgogne et bien d'autres encore. Grâce aux allocations directes de FICOFI, nos Membres ont accès à des vins rares à prix compétitifs, avec une garantie d'origine et de provenance irréprochable.

2018-02-03-hk

Nos engagements sociétaux & caritatifs

FICOFI et les Membres du Club FICOFI® sont heureux d'apporter un soutien régulier à diverses associations caritatives et de parrainer des causes et initiatives sociales ou culturelles en accord avec leurs valeurs.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

© 2021 Copyright – Le Club FICOFI® | Design by OLC  

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web, comme spécifié dans notre politique relative aux cookies. Vous pouvez consentir à l'utilisation de ces technologies en cliquant sur «J'accepte».

Welcome to Le Club Ficofi®

FICOFI connects the finest wine producers with the most discerning wine lovers who share a passion for Grands Crus and great terroirs

HOME_PAGE_1

Brice de La Morandière of Domaine Leflaive, Aubert de Villaine of Domaine de la Romanée-Conti, Philippe Capdouze and Guillaume d’Angerville of Domaine Marquis d’Angerville

Ficofi-bouteilles

Born and raised in Bordeaux, I have always had a passion for great terroirs, fine wines, and the people who craft them. This is why I created FICOFI in 1990 around the simple idea of bringing together the producers of the world’s finest wines with the finest consumers to form a strong community around a shared passion for wine. Today, our endeavours have culminated in the creation of Le Club FICOFI®, a highly exclusive club providing a select number of members with the finest Grands Crus wines and wine-related experiences that only a French company such as FICOFI, deeply rooted in the wine world, can offer.

Philippe Capdouze, Founder & Chairman of FICOFI

Our mission

Serving our wine producers partners and Members of Le Club FICOFI® is our raison d’être

pgc-couleurs

We consider producers and Members as our partners, not suppliers or clients, and we constantly strive to work hard and with a sense of humility to build close relationships and long-term partnerships with each of them. We serve a discrete and global community of 300 Members and 80 wine producers worldwide.

Le Club FICOFI®: Access, Allocation, Experiences

We serve a discrete and global community of 300 Members, successful entrepreneurs, business leaders and philanthropists who share a genuine passion for wine and the special moments it creates. Members gain access to direct allocations at favourable prices from our partner estates whom they support through regular purchases. They also benefit from a range of exclusive services designed to enjoy their cellars to the fullest, through education and experiences shared with the producers themselves. 

Membership is strictly based on existing Member’s referral and by invitation only.

Meet the Ficofi family

An impressive wine family

Le Palais des Grands Crus®, Paris

Le Palais des Grands Crus® is a unique occasion attended by FICOFI’s prestigious wine partners and where they share their passion and wines with the FICOFI community in a friendly, family-like atmosphere.

Every year at Le Musée du Petit Palais, just off the Champs-Elysées in Paris, FICOFI founder & chairman Philippe Capdouze greets our wine partners who honour us with their presence at this unique event (see below the family picture of our 25th edition that took place on December 9th 2019).

Ficofi's wine partners

We partner with the most prestigious winemakers in the world

FICOFI is fortunate to enjoy exceptional relationships with the owners and representatives of the leading châteaux and domaines of the wine world such as Châteaux Lafite Rothschild, Margaux, Mouton Rothschild, Haut-Brion, Cheval Blanc, d’Yquem, or Petrus in Bordeaux, as well as Domaine de la Romanée-Conti, Armand Rousseau, G. Roumier, Leflaive, Coche-Dury, or Prieuré Roch in Burgundy, among many others. Thanks to FICOFI’s direct “allocations”, our members have access to rare wines at competitive prices, with a guarantee of origin and pristine provenance.

2018-02-03-hk

Our Community Engagement

FICOFI along with the Members of Le Club FICOFI® is proud to support a growing number of charities and to sponsor causes that are true to our values and dear to us and to our Members.

The consumption of alcohol is dangerous for your health. Please consume these wines in moderation.

© 2021 Copyright – Le Club FICOFI® | Design by OLC  

This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website as specified in our Cookie Policy. You can consent to the use of such technologies by clicking on “I agree”.