OPUS ONE WINERY

OPUS ONE WINERY

NAPA VALLEY
Propriétaire :
Robert Mondavi, Famille de Rothschild
Manager :
David Pearson
Site web
Opus One est un vin emblématique de la Napa Valley, fruit d'une joint-venture entre deux dynasties du vin, les Rothschild de Bordeaux et les Mondavi de Californie.
OPUS ONE WINERY

En 1970 l’idée d’une joint-venture pour produire un vin est venue au Baron Philippe de Rothschild, propriétaire de Château Mouton-Rothschild à Pauillac, et à Robert Mondavi, le chef de son empire éponyme du vin fondé en Californie en 1966. Leur objectif était de produire un vin Californien qui rivaliserait avec un premier cru classé de Bordeaux, en rapprochant les grandes traditions vinicoles des deux familles. En 2004, David Pearson a été nommé PDG d’Opus One, et Michael Silacci a été le premier à assumer seul la responsabilité de la viticulture et de la vinification.
Opus One est la propriété à 50% des sociétés Baron Philippe de Rothschild S.A. et Constallation Brands, Inc. depuis 2004.

Les quatres vignobles d’Opus One, entourés de haies, sont uniques dans la Napa Valley. Les raisins viennent de trois parcelles différentes, le "Q" block, River Parcel et Ballestra Parcel.
Opus One est produit à partir des cépages traditionnels bordelais : Cabernet-Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Malbec.
Opus One associe les techniques modernes de vinification aux règles rigoureuses et exigeantes qui s’inspirent de la tradition Bordelaise. Chaque cuve inox est dédiée à une seule parcelle de vignes. L’élevage s'effectue en barriques de chêne français pendant 18 mois environ.

Au-delà de l’alliance de deux familles, ce vin symbolise l’alliance de deux styles : l'exubérance fruitée de la Napa Valley et l’élégante finesse de Bordeaux. C’est un vin élégant et harmonieux, qui fait preuve d'une grande finesse.

"Ici, la norme n’est pas d’être excellent, c’est d’être parfait," co-maître du chai Tim Mondavi.

OPUS ONE WINERY

OPUS ONE WINERY

NAPA VALLEY
Owner:
Robert Mondavi, de Rothschild Family
Manager:
David Pearson
Website
Opus One is an iconic wine of the Napa Valley in California, the joint venture of two wine dynasties, the Rothschilds of Bordeaux and the Mondavis of California.
OPUS ONE WINERY

It was in 1970 that the idea of a joint venture in wine-making was first hatched by Philippe de Rothschild, owner of Château Mouton-Rothschild in Pauillac, France, and Robert Mondavi, head of his eponymous wine empire founded in California in 1966. Their objective was to produce a Californian equivalent of a Bordeaux first growth by combining the great wine making traditions of both families. In 2004, David Pearson was named CEO of Opus One, and Michael Silacci was the first to assume full responsibility for viticulture and winemaking.
Constellation Brands, Inc. purchased the Robert Mondavi Corporation in 2004, and thus became co-owner with the late Baroness Philippine de Rothschild of Opus One.

Opus One’s four hedged vineyards are unique in the Napa Valley. The grapes come from three different parcels, "Q" block, River Parcel, and Ballestra Parcel.
Opus One makes its wine with the traditional Bordeaux grape varieties: Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot and Malbec.
Traditional approaches to winemaking are taken if they work best, but where modern techniques improve the wine growing and wine making process, then they are used. Each stainless steel tank is dedicated to a single parcel of grapes. New French oak barrels are used for ageing, which lasts around 18 months.

This great wine represents not only the alliance of two families but of two styles, the ripe bold flavours of the Napa Valley and the elegance and finesse of Bordeaux. It is a wine of elegance, harmony and finesse.

"The standard is not to be excellent here, it is to be perfect," - co-Winemaker Tim Mondavi.