MARCHESI ANTINORI SPA

MARCHESI ANTINORI SPA

TUSCANY
Propriétaire :
SRL Marchesi Antinori
Manager :
Marchese Piero Antinori
Site web
Antinori à toujours représenté la Toscane et les régions d’Umbria, avec presque 1,400 hectares de vignobles de grande qualité : Chianti Classico, Bolgheri, Montalcino, Orvieto et Montepulciano, mais aussi Sovana et Maremma - deux vignobles émergents à fort potentiel. Ses vins les plus connus sont Solaia ("les ensoleillés") et Tignanello (le Super-Toscan originel).
MARCHESI ANTINORI SPA

L’ancienne famille Antinori vit à Florence depuis le début du XIIIè siècle, quand elle est arrivée de Calenzano, une petite ville entre Florence et Prato où, selon certains documents, la famille était présente dès 1188. C’étaient des tisseurs de soie et des banquiers, avec des succursales à Bruges et à Lyons et un réseaux commercial croissant à travers l’Europe. Ils étaient également producteurs et négociants en vin, et c’est cette activité qui a progressivement pris de l’ampleur ; en 1385 Giovanni di Piero Antinori a rejoint la confrérie de l’ « Arte dei Vinattieri ». Dès le XVIè siècle les Antinori avaient une clientèle hors des frontières italiennes. Le vin est resté la passion et l’activité principale de la famille, d’ailleurs quand le "Fattoria dei Marchesi Lodovico e Piero Antinori" fut fondé en 1898, c’était une exploitation fort moderne et bien organisée.
Antinori fut fondé par les deux fils du marchese Niccolò – la descendance directe du Niccolò qui avait racheté le Palazzo Antinori en 1506. Ils se sont consacrés à la production de vins toscans de bonne qualité, et au développement de marchés extérieurs pour eux. Aujourd’hui, après 26 générations, l’histoire se poursuit …

« Nous avons démontré au fil des années que c’est possible de produire en Toscane et en Ombrie de beaux vins élégants et raffinés, capables de plaire aux amateurs du monde, qui n’ont pas perdu leur caractère originale. » - Piero Antinori.

MARCHESI ANTINORI SPA

MARCHESI ANTINORI SPA

TUSCANY
Owner:
SRL Marchesi Antinori
Manager:
Marchese Piero Antinori
Website
Antinori has always been identified with the Tuscany and Umbria regions, with almost 1,400 hectares of vineyards planted in the areas best suited for production of high quality wines: Chianti Classico, Bolgheri, Montalcino, Orvieto, and Montepulciano, as well as Sovana and southern Maremma, which are both very interesting emerging areas. Its flagship wines are Solaia ("The sunny one") and Tignanello (The original Super-Tuscan).
MARCHESI ANTINORI SPA

The ancient Antinori family has lived in Florence since the early 13th century when they moved there from Calenzano, a small town between Florence and Prato, where their presence was recorded as far back as 1188. They were silk weavers and bankers, with branches in Bruges and Lyon and a growing commercial network in Europe. They were also wine producers and merchants, and it was this business that gradually became their principal one; in 1385 Giovanni di Piero Antinori registered with the Guild of Winemakers. By the 16th century they had gained a number of clients outside Italy. Wine remained the family's main passion and activity, indeed when the "Fattoria dei Marchesi Lodovico e Piero Antinori" was founded in 1898, it was a remarkably modern and well-run estate and business.
Antinori was founded by the two sons of Marchese Niccolò - direct descendents of the Niccolò who had purchased Palazzo Antinori in 1506. They dedicated themselves to making fine quality Tuscan wines and developing international appreciation for them. Today, twenty-six generations on, the story goes on….

"We have shown over the years that it is possible to produce internationally-acclaimed fine stylish, elegant wines in Tuscany and Umbria while maintaining their original character". – Piero Antinori.