HYDE DE VILLAINE

HYDE DE VILLAINE

NAPA VALLEY
Propriétaire :
Familles Hyde & de Villaine
Site web
 
Hyde Valley est une entreprise familiale issue de la rencontre entre les vignobles Hyde de la Napa Valley et Aubert et Pamela de Villaine, originaires de Bourgogne, plus précisément du domaine de la Romanée-Conti. Les familles, liées par le mariage, sont des acteurs historiques du monde du vin en France et en Californie. Les vignes du domaine produisent l’un des raisins les plus recherché de la Napa Valley, cette qualité de matière première leur permet de produire d’excellents vins en mono-cépages. Les vins de la Hyde Valley sont récoltés à la main en utilisant les principes de la viticulture française.
 

Le vin de la Hyde Valley est embouteillé sous l’étiquette qui porte le blason de la famille De La Guerra, les descendants communs de Pamela Fairbanks de Villaine et de la famille Hyde. La famille De La Guerra est l’une des plus anciennes de Californie, et son implication dans le monde du vin remonte au moins à 1876, date à laquelle la famille reçue la médaille d’or de la foire du centenaire de Philadelphi. Ce blason symbolise le sens de la tradition de la famille, qui possède une histoire très riche pour un domaine du « nouveau monde ».

Les vins de la Hyde Valley sont exclusivement produits à partir de vignoble du domaine. Acheté par la famille Hyde il y a plus de 25 ans, Larry Hyde a gagné une reconnaissance nationale pour ses talents de viticulteurs, notamment pour la production de vin en mono-cépage. Le domaine à récemment reçu les honneurs de la Maison Blanche où, pour la première fois, une dégustation à été organisé autour des vins de la Hyde Valley.

Le chai a été conçu et développé afin de respecter pleinement la qualité du fruit récolté.

“Les secrets du vin de la Hyde Valley se trouvent dans l’alliance des qualités du raisin qui se mélangent ensemble dans l’ordre chaotique de la nature » - R. Hyde, Président Directeur Général de Hyde Valley

HYDE DE VILLAINE

HYDE DE VILLAINE

NAPA VALLEY
Owner:
Hyde & de Villaine Families
Website
 
HdV is a family venture between Hyde Vineyards of Napa Valley and Aubert & Pamela de Villaine of Burgundy - Domaine de la Romanée-Conti. The families, related by marriage, share long histories in French and Californian winemaking. Producing some of the most coveted grapes in Napa Valley, Hyde Vineyards has gained distinction for its single vineyard wines. The HdV wines are hand crafted in the vineyard using the strictest philosophies of French viticulture.
 

HdV is bottled under the label that bears the coat of arms of the historic de la Guerra family from which Pamela Fairbanks de Villaine and the Hydes descend. De la Guerra is one of the oldest families in California and can trace its winemaking back to a gold medal received at the 1876 Philadelphia Centennial Fair. The partnership feels that this coat of arms symbolizes the sense of tradition, family, and winemaking history that the new venture embodies in its philosophy.

HdV Wines are sourced exclusively from Hyde Vineyards. Originally purchased by the Hyde Family over twenty-five years ago, Larry Hyde has gained national recognition for his viticultural talents growing grapes for some of the best single vineyard wines in the country. Hyde Vineyard was recently honored at the White House when, for the first time ever, several different wines from a single vineyard were featured over the course of a dinner.

The winery was designed and developed in every aspect to respect the fruit once harvested.

"The secrets to the wines of HdV are found woven into the detritus of attributes that blend together in nature's chaotic order." - R. Hyde, HdV President.