DOMAINE D'EUGENIE

DOMAINE D'EUGENIE

VOSNE-ROMANEE
Propriétaire :
François Pinault
Manager :
Frédéric Engerer
Site web
 
Le Domaine d’Eugénie est né du rachat du domaine René Engel par François Pinault en juillet 2006. Il est situé à Vosne-Romanée, au cœur de la Côte-de-Nuits entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin. Ce village est considéré comme la perle des grands vins rouges de Bourgogne. 
DOMAINE D'EUGENIE

Depuis 2009, le Domaine d’Eugénie est situé rue de la Goillotte au centre de Vosne-Romanée dans l’ancien « Clos Frantin », qui porte désormais le nom de « Clos d’Eugénie ».

Avec humilité, patience et passion, l'équipe du Domaine est en recherche constante d'excellence afin d'exprimer toute la richesse et le potentiel de ces terroirs. Les parcelles s'étendent sur une superficie d'environ 5 hectares dans les communes de Vosne-Romanée, Vougeot, Flagey-Echezeaux ainsi que Chassagne et Meursault. Le domaine produit 6 appellations en rouge et, depuis 2012, 4 appellations en blanc.

Une approche respectueuse de l'environnement est prise en compte dans la totalité des aspects du travail dans le vignoble. Les vignes sont dressées en taille Guyot simple. Le Domaine continue également d'utiliser la taille Cordon de Royat sur le site d'Echezeaux pour les très vieilles vignes. La cuverie est équipée de cuves en bois, thermorégulées, de différentes capacités permettant une sélection rigoureuse et précise des parcelles, reflétant avec précision la diversité et la complexité des terroirs.

DOMAINE D'EUGENIE

DOMAINE D'EUGENIE

VOSNE-ROMANEE
Owner:
François Pinault
Manager:
Frédéric Engerer
Website
 
The Domaine d'Eugénie was born when François Pinault purchased the estate from René Engel in July 2006. It is located in Vosne-Romanée, in the heart of the Côte-de-Nuits between Nuits-Saint-Georges and Gevrey-Chambertin. This village is considered to be the jewel in the crown of the great red wines of Burgundy. 
DOMAINE D'EUGENIE

Since 2009, the Domaine d'Eugénie has been located in Rue de la Goillotte in the centre of Vosne-Romanée in the old "Clos Frantin", now called "Clos d'Eugénie".

With humility, patience and passion, the Estate team is on a continual quest for an excellence that will express the full richness and potential of the terroirs. The plots cover an area of about 5 hectares in the communes of Vosne-Romanée, Vougeot, Flagey-Echezeaux and also Chassagne as well as Meursault. The estate produces 6 appellations in red and, since 2012, 4 appellations in white.

An environmentally friendly approach is taken in all aspects of work in the vineyard. The vines are trained using single Guyot pruning. The Domaine also continues to use Cordon de Royat pruning on the Echezeaux plot for the very old vines. The winery is equiped with wooden, temperature-controlled vats with various capacities to enable rigorous, precise plot selection, accurately reflecting the diversity and complexity of the terroirs.