DOMAINE DES PERDRIX

DOMAINE DES PERDRIX

NUITS-SAINT-GEORGES
Propriétaire :
Marquis de Jouennes, Bertrand Devillard
Manager :
Bertrand & Christine Devillard
Site web
Le Domaine des Perdrix est une petite propriété de 12 hectares basée à Nuits-Saint-Georges dans la Côte de Nuits, comprenant le “climat” Aux Perdrix, quasi-monopole du domaine. Depuis 1996, il fait partie des Domaines Devillard dirigés par Christiane et Bertrand Devillard.
DOMAINE DES PERDRIX

Le Domaine des Perdrix a été repris en 1996 par la famille Devillard, viticulteurs depuis 5 générations. Tous les vignobles étaient en parfait état. Des investissements conséquents ont été réalisés dans la cuverie afin de profiter des avantages des techniques actuelles.
Le Château de Chamirey à Mercurey fait également partie des Domaines Devillard, de même que le Domaine de la Ferté à Givry, tous deux en Bourgogne-Côte-Chalonnaise.

Avec 12 hectares de vignes, principalement à Nuits-Saint Georges, le Domaine des Perdrix possède et exploite la totalité du vignoble « Aux Perdrix » de 3,5 hectares, à l’exception de 1%. C’est pour cela qu’il est quasiment considéré comme un monopole du domaine. Le Domaine couvre également certains autres grands terroirs de Vosne-Romanée et Echézeaux Grand Cru (situé à « Echézeaux du dessus », au cœur de ce vignoble prestigieux). Plus de la moitié des vignobles sont des Premiers Crus et des Grands Crus.

Le vignoble est cultivé avec une attention méticuleuse et les rendements sont maintenus très bas. La propriété produit des vins dotés d’une robe profonde, d’une saveur intense et d’un caractère ample, capturant cependant l’élégance et l’équilibre des plus grands vins rouges de Bourgogne ainsi que le fruit rouge et le bouquet floral qui sont la marque de ces vins.

“Même dans les grands terroirs de Côte de Nuits, vous pouvez encore découvrir des vins de très grande qualité”. – R. Parker, 1996.

DOMAINE DES PERDRIX

DOMAINE DES PERDRIX

NUITS-SAINT-GEORGES
Owner:
Marquis de Jouennes, Bertrand Devillard
Manager:
Bertrand & Christine Devillard
Website
Domaine des Perdrix is a small wine estate of 12 hectares based in Nuits-Saint-Georges in the Côte de Nuits, including the "climat" Aux Perdrix, which is almost a monopôle of the domain. Since 1996, it is part of the Domaines Devillard managed by Christiane and Bertrand Devillard.
DOMAINE DES PERDRIX

Domaine des Perdrix was taken over in 1996 by Devillard's family, wine's men and women, for 5 generations. All vineyards were in perfect condition. High investments have been realized in the Cuverie, in order to take advantage of the present techniques.
Domaines Devillard also includes Château de Chamirey in Mercurey as well as the Domaine de la Ferté in Givry, both on the Côte Chalonnaise of Burgundy.

With 12 hectares of vines, mainly in Nuits-Saints-Georges, Domaine des Perdrix owns and exploits the entire surface of the vineyard site "Aux Perdrix" of 3.5 hectares except for 1%. It is why it is almost considered as a monopole of the domain. The Domaine also extends over some other great terroirs of : Vosne-Romané and Echézeaux Grand Cru (situated in "Echézeaux du dessus", right in the centre of this prestigious vineyard). More than half of the vineyards are Premiers Crus and Grand Crus.

The vineyard is cultivated with meticulous care, and yields are kept very low, producing deeply coloured, intensely flavoured, and full-bodied wines that retain nonetheless the elegance and balance of the greatest red Burgundies along with the hallmark red fruit and floral bouquet.

"Even in the great terroirs of Côte de Nuits, you can still discover great quality wines" - R. Parker, 1996