DOMAINE DE CHEVALIER

DOMAINE DE CHEVALIER

PESSAC-LEOGNAN
Cru Classé de Graves
Propriétaire :
Famille Bernard
Manager :
Olivier Bernard
Site web
Le Domaine de Chevalier rouge, produit phare de l’appellation Pessac Léognan, appartient à l’élite des Grands Crus Classés de Bordeaux. Le Domaine de Chevalier blanc, qui présente la caractéristique d’être un remarquable vin de garde, est reconnu comme l’un des plus grands vins blancs secs du Monde.
DOMAINE DE CHEVALIER

De l'acquisition du domaine par Arnaud et Jean Ricard, en 1865, à son achat par la famille Bernard en 1983, trois hommes seulement se sont succédé à la tête de Chevalier. Du premier, Jean Ricard, il est le véritable créateur du domaine. Mais c'est son gendre, Gabriel Beaumartin qui, en quarante ans de présence à Chevalier, va véritablement asseoir la réputation des vins du domaine. Puis il y eu Claude Ricard qui géra la propriété pendant 35 ans, jusqu'en 1983. C'est sous la houlette de Claude Ricard que le domaine a intégré le groupe privilégié des Grands Crus Classés de Graves lors du classement de 1953, son action permit également au Domaine d’acquérir une dimension international.
En 1983, la propriété est acquise par la famille Bernard, leader français sur le marché des eaux de vie et important négociant en grand vin de Bordeaux. Elle est gérée depuis lors par Olivier Bernard. Dans le droit fil de l’histoire de Chevalier il perpétue l’esprit d’équilibre et de recherche de la perfection qui, depuis plus de 130 ans, signe la production de ce cru d’excellence. Aujourd’hui, le Domaine avec son jardin secret entouré d’une immense forêt est remarquablement ouvert aux visiteurs souhaitant découvrir l’âme des Graves, tout en bénéficiant d’un accueil digne des meilleures traditions.

Le domaine couvre une centaine d'hectares dont 45 sont plantés de vignes réparties en 40 de vignes rouges et 5 de vignes blanches.

DOMAINE DE CHEVALIER

DOMAINE DE CHEVALIER

PESSAC-LEOGNAN
Cru Classé de Graves
Owner:
Bernard Family
Manager:
Olivier Bernard
Website
The Domaine de Chevalier red is a star of the Pessac Léognan Appellation, belonging to the elite of Bordeaux classified growths. The Domaine de Chevalier white is an excellent wine for keeping and is recognised as one of the world’s best dry white wines.
DOMAINE DE CHEVALIER

Only three men have managed Domaine de Chevalier from time it was acquired by Arnaud and Jean Ricard in 1865 until it was purchased by my family in 1983. As for Jean Ricard, he is the true creator of Chevalier. However, his son-in-law, Gabriel Beaumartin, who was at Chevalier for forty years, was responsible for crystalizing its reputation. Claude Ricard has been running the estate for thirty-five years when the Bernard's family arrived. Under his leadership, the estate was included among the elite grands crus in the 1953 classification of the graves. It is also thanks to Claude Ricard that the Château gained a truly international dimension.
In 1983 the property was acquired by the Bernard family, leaders in the French spirits market and important traders of the best Bordeaux wines. The estate has been managed ever since by Olivier Bernard who remains loyal to 130 years of history in his search for Chevalier’s trademark balanced perfection. Today the Domain with its secret garden surrounded by an immense forest has become remarkably open to visitors wishing to penetrate the soul of Graves while experiencing a welcome in the best traditions.

The entire estate covers one hundred hectares, 45 of which are under vine: 40 of these are devoted to producing red wine and 5 to white wine.