DEUTZ

DEUTZ

CHAMPAGNE
Propriétaire :
Famille Rouzaud
Manager :
Fabrice Rosset
Site web
Deutz puise ses racines à Ay, un des terroirs historiques de Champagne les plus renommés. Il s’agit d’une marque de convictions, dont l’histoire a été construite par des générations successives, toutes dévouées, passionnées et inspirées. Le domaine, bâti dans le style traditionnel de Champagne, abrite l’héritage et l’esprit unique de Deutz. Cette longue tradition, assortie d’une passion authentique pour des vins finement élaborés pour chacune de ses cuvées, fait de la maison Deutz un véritable joyau dans le monde du Champagne.
DEUTZ

Fondée par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann en 1838 dans le village historique d’Aÿ au cœur du vignoble Champenois, la maison Deutz bénéficie depuis la fin du XIX siècle d’une réputation mondiale : Une reconnaissance unanime et grandissante, liée avant tout à la qualité de sa production.
La maison Deutz est dirigée depuis 1996 par Fabrice Rosset qui a entrepris des rénovations importantes, tant dans le dispositif technique de fabrication et d’élevage, que dans la réorganisation des réseaux de distribution et la valorisation de l’image de Marque du Champagne Deutz.

En plus de 42 hectares de "vignobles maison", Deutz a patiemment constitué des approvisionnements de raisins issus de magnifiques parcelles, propriétés de familles de viticulteurs, couvrant environ 150 hectares dans des crus réputés comme par exemple Le Mesnil sur Oger, Avize dans "la Côte des Blancs", ou encore Ambonnay, Bouzy, Verzy, Verzenay … dans "la Montagne de Reims".

La Maison a réalisé des investissements significatifs : un agrandissement des chais, une rénovation et un élargissement du cuvier et un nouvel entrepôt ultramoderne pour le stockage et les expéditions atteignant aujourd’hui environ 2 millions de bouteilles par an.

Le style Deutz se base sur la puissance du Pinot Noir, qui compose à environ 55% le fleuron, la Cuvée William Deutz. Le fait qu’une telle proportion du vin soit composée de raisins rouges pourrait donner l’impression que Deutz recherche un style puissant. La vérité est plus complexe. Si le style de la maison tourne effectivement autour des saveurs puissantes que ces raisins offrent aux assemblages, le vin donne toujours une sensation d’élégance et de complexité.

DEUTZ

DEUTZ

CHAMPAGNE
Owner:
Rouzaud Family
Manager:
Fabrice Rosset
Website
Deutz has its roots in Ay, one of Champagne's historic and most renowned terroirs. It is a brand of convictions, whose story has been built by successive generations, all of them dedicated, passionate and inspired. The residence, built in the traditional Champagne style, harbours the heritage and spirit unique to Deutz. Their long tradition and an authentic passion for finely-worked wines for each of their cuvees makes the Deutz house a true jewel in the world of Champagne.
DEUTZ

William Deutz and Pierre-Hubert Geldermann founded the William Deutz house in 1838 in the historic village of Aÿ in the heart of Champagne country. Since the end of the XIXth Century, Deutz has maintained a worldwide reputation based on a unanimous and growing appreciation of production quality.
Fabrice Rosset has managed Deutz since 1996, overseeing important changes not only in manufacturing and maturing but also reorganizing distribution and developing the Deutz brand image.

In addition to 42 hectares of house-owned vines, Deutz have patiently built up supplies of grapes from the best family-owned vineyards representing about 160 hectares in famous growths such as Le Mesnil sur Oger and Avize on the Côte des Blancs, and Ambonnay, Bouzy, Verzy, and Verzenay … on the Montagne de Reims.

The House has made extensive investments: additional cellar space, renovation and enlargement og the vat hall and a new, ultra modern warehouse for storage and shipments wich reach approximately 2 million bottles per year now.

The Deutz style is one that is based on the strength of Pinot Noir, which makes up some 55% of the Flagship Cuvee William Deutz. The fact that so much of the wine is based on the red grapes may give the impression that Deutz is striving for a powerful style. The truth is more complex. While the house style does revolve around the powerful flavors these grapes contribute to the blends, the feel of the wine is always elegant and complex.