CHÂTEAU L'EVANGILE

CHÂTEAU L'EVANGILE

POMEROL
Propriétaire :
Domaines Barons De Rothschild
Manager :
Directeur Technique : Charles Chevallier / Directeur des Opérations : Jean-Pascal Vazart
Site web
Bordé au nord par les vignobles de La Conseillante, de Vieux Château Certan et de Petrus et au sud par celui de Cheval Blanc, le Château L’Evangile bénéficie d’un superbe terroir.
CHÂTEAU L'EVANGILE

La Famille Léglise, originaire de Libourne, est à l’origine de Château L'Evangile. Elle participe activement vers le milieu du XVIIIème siècle à la constitution du vignoble de Pomerol. Au tournant du XIXème siècle, l’avocat Isambert a acheté le château et l’a renommé. En 1862, L’Evangile est racheté par Paul Chaperon dont les héritiers, la famille Ducasse, vont rester propriétaires jusqu’en 1990. Paul Chaperon va asseoir la notoriété du Domaine et faire construire la demeure de style Second Empire de L’Évangile.
Depuis 1990, la propriété appartient à Domaines Barons de Rothschild, propriétaires de Lafite Rothschild. L’influence de DBR se traduit d’abord par une sélection plus affinée du grand vin et la création du Blason de l’Évangile comme second vin.

Château L’Évangile a un superbe terroir de 14 hectares situé sur trois types de sols : argile, graves et sable.
Le cépage dominant de l’Appellation est le Merlot qui s’épanouit sur l’argile alluvial de Pomerol, représentant 80 à 90% des vignes plantées, suivi de 10 à 20% de Cabernet Franc.
L’effort porte aussi sur l’état sanitaire des vignes avec un plan de restauration et de renouvellement partiel engagé depuis 1998. La complète rénovation du cuvier et des chais terminée en 2004 a permis au domaine de finaliser sa nouvelle configuration.

L’Évangile est la parfaite synthèse entre le style profond de Petrus et le style plus raffiné et subtil de La Conseillante. Des vins pleins, élégants, dotés d’un bouquet et d’une finesse incomparables.

"Un terroir unique, irrésistible, très différent du Médoc mais absolument exceptionnel» Baron Eric de Rothschild.

CHÂTEAU L'EVANGILE

CHÂTEAU L'EVANGILE

POMEROL
Owner:
Domaines Barons De Rothschild
Manager:
Technical Director: Charles Chevallier / Operating Manager: Jean-Pascal Vazart
Website
Bordered on the north by La Conseillante, Vieux Château Certan and Petrus and on the south by Cheval Blanc, Château L’Evangile lies on prime wine-growing land.
CHÂTEAU L'EVANGILE

In the middle of the 18th century the Léglise family from Libourne were actively involved in developing the Pomerol vineyard, and it was they who founded what is now Château L’Évangile. At the beginning of the 19th century, the lawyer Isambert purchased and renamed the estate. In 1862, L’Évangile was purchased by Paul Chaperon, whose descendants, the Ducasse family, remained the property’s owners until 1990. Paul Chaperon made the estate famous, and constructed the L’Évangile building in the Second Empire style.
Since 1990 the property has belonged to Domaines Barons de Rothschild, owners of Lafite Rothschild. DBR’s initial influence was felt through more stringent selections for the fine wines, and the creation of Blason de L’Évangile as second wine.

Château L’Évangile is an estate of 14 hectares with three different soil types: clay, gravel and sand.
The dominant grape variety of the Appellation is Merlot which thrives on the alluvial clay of Pomerol, making up 80-90% of the grapes planted, followed by 10-20% of Cabernet Franc.
Attention has also been given to the vines’ health, with a restoration and renewal plan put in place from 1998 onwards. The complete renovation of the vatroom and cellars, finished in 2004, has completed the property's relaunch.

L’Évangile successfully combines the deep style of Petrus and the more subtle and refined style of La Conseillante into a style all of its own. Full and elegant wines, with unmistakable finesse and bouquet.

"We could never resist this extraordinary, unique terroir, very different from the Médoc but absolutely outstanding" - Baron Eric de Rothschild.