CHÂTEAU LATOUR

CHÂTEAU LATOUR

PAUILLAC
1er Cru Classé
Propriétaire :
François Pinault
Manager :
Frédéric Engerer
Site web
 
Château Latour se distingue parmi tous les crus classés de Bordeaux pour sa longévité exceptionnelle. Son vin est une perpétuelle découverte, qui évolue et s’améliore sans cesse au fil des décennies. Château Latour est situé au coeur du Médoc viticole, à environ 50 km au nord-ouest Bordeaux. Le coeur de son terroir, L'Enclos, domine l'estuaire de la Gironde où fleuve et océan lui ont apporté au fil des siècles sa complexité géologique et favorisent chaque jour la douceur climatique.
CHÂTEAU LATOUR

Depuis 1993, et sous l'impulsion de François Pinault, propriétaire du domaine, d'importants changements ont été effectués au fil des années visant à poursuivre la quête d'excellence des vins produits par Château Latour. Les 92 hectares du domaine sont gêrés localement par Frédéric Enger et son équipe. Tous les hommes et femmes travaillant au Château Latour dans le vignoble et les caves sont motivés par cette recherche de perfection.

Le vignoble de Château Latour est situé dans sa majorité sur des croupes gravuleurses qui dominent de 12 à 16 mètres l'estuaire de la Gironde. La combinaison heureuse "Gironde, couches de graves en surface et argile en profondeur" offre au terroir de Château Latour une singularité dont peu de sites peuvent se vanter. Ce sont les raisins des 47 hectares qui entourent le Château, appelé "L'Enclos" qui pourraient potentiellement être utilisés dans la production du Grand Vin.

L'encépagement du domaine est constitué environ à 76% de Cabernet Sauvignon, à 22% de Merlot et à 2% de Petit Verdot et de Cabernet Franc.

CHÂTEAU LATOUR

CHÂTEAU LATOUR

PAUILLAC
1er Cru Classé
Owner:
François Pinault
Manager:
Frédéric Engerer
Website
 
Château Latour stands out among all the classified growths of Bordeaux for its exceptional longevity. Its wine belongs to the realm of the Eternal Return, so capable is it of improving as it ages over the decades. Château Latour is situated in the heart of the Médoc wine region, about 50 km north-west of Bordeaux began. The Château's prime terroir, l'Enclos, overlooks the estuary of the Gironde river which, over the centuries, has given the vineyard its geological complexity and, on a daily basis, ensure a mild climate.
CHÂTEAU LATOUR

In the years since 1993, under the leadership of François Pinault, the estate's owner, significant changes have been made with a view to maintaining Château Latour's pursuit of excellence in the wines that it produces. The 92 hectares of the estate are locally managed by Frédéric Enger and his team. All the men and women working at Château Latour in both vineyard and the cellar are motivated by a search of perfection.

Most of Château Latour's vines are planted on gravelly hilltops that stand 12 to 16 meters above the Gironde estuary. The fortunate combination of the Gironde, layers of gravel on the surface and clay subsoil gives Château Latour's terroir advantages that few other vineyards can claim. It is the grapes from the 47 hectares that surround the Château, known as "l'Enclos" that may potentially be used in the production of the Grand Vin.

The estate is planted with about 76% of Cabernet Sauvignon, 22% of Merlot and 2% of Petit Verdot and Cabernet Franc.